Après avoir boycotté la compétition, la commission chargée de l’organisation de la Confédération Africaine de football pour le Championnat d’Afrique des nations 2023, au dossier, la CAF a finalement décidé d’annuler tous les matchs du Maroc, qui était logé dans le groupe C.
Cette décision conforme à la résolution de la Commission d’organisation de la CAF pour le Championnat d’Afrique des nations 2023, a été rendue publique par l’instance qui gère le football en Afrique, la CAF à travers un communiqué et dont une copie est parvenue à kivuavenir.com
Par la même occasion, la CAF a annoncé le repositionnement des trois équipes en lice dans le Groupe C.
Par ailleurs, le match qui devait opposer le Maroc à Madagascar a été annulé, ainsi que celui prévu contre le Ghana.
Tenant compte du règlement du CHAN, les deux équipes qui termineront en tête dans la phase de groupes seront d’office qualifié dans la phase suivante.
Signalons que les lions de l’Atlas du Maroc tenant du titre, avait boudé la compétition tout juste à la veille de la grande fête réservée aux joueurs évoluant au pays.
Et cela à cause d’un conflit lié à la géopolitique du pays qu’il l’avait ramené de refuser de rallier l’espace Algérien en provenance du Maroc.
Prince Ombeni