Pour le déplacement de son équipe à Kampala, Franck Dumas va composer sans ses deux défenseurs centraux tous deux zambiens Tandi Mwape et Kabaso Chongo, sans son milieu de terrain l’Ivoirien Christian Kouame et l’ailier congolais Philippe Kinzumbi en conflit actuellement avec son club bien que cette sanction arrive.
Une décision du Jury d’appel de la confédération africaine de football lors d’une réunion organisée à son siège ce mercredi 28 septembre 2022.
En effet, L’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye lors de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération face à Rennaisance Spotive Berkane du Maroc la saison passée a mentionné, dans son rapport de fin du match, avoir brandi des cartons rouges aux joueurs Kabaso Chongo, Christian Kouame et Philippe Kinzumbi, par conséquent, ces trois joueurs sont suspendus pour quatre matchs de la ligue des champions même si tpmazembe ne décroche pas la qualification en sexieme de finale.
Tandi Mwape quant à lui, écope un match de suspension pour les deux cartons jaunes reçus au cours de cette demi-finale de la Coupe de la Confédération.
Une sanction lourde qui bouscule le rythme du technicien français Franck Dumas qui n’était pas avisé et voir même les rôles de ses quatre éléments majeurs surtout l’axe central tellement touché.