Comme certaines personnes et dont la majorité les jeunes les pensaient déjà, leur maison ou entreprise d’encadrement, ACRCAM, continue à fonctionner et est prête à continuer avec les formations des jeunes dans différents métiers et surtout les métiers liés à la construction des maisons.
Précision du jeune entrepreneur et coordonnateur de l’Association pour la Construction, Réhabilitation, Conservation et Assainissement par la Main d’œuvre en faveur des démunis « ACRCAM Asbl », Ingénieur Kieffa Ntamugale.
Il l’a fait savoir au cours d’une rencontre avec des jeunes entrepreneurs dans les enceintes de son entreprise à l’hôtel des postes sis sur avenue Kibombo quartier Ndendere, en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu le week-end dernier.
Lors de cet entretien avec la jeunesse, l’ingénieur Kieffa a fait savoir que le but de cette rencontre était de donner un mot de réconfort aux jeunes entrepreneurs en leur montrant malgré l’incendie qui avait frappés la grand poste l’année dernière causant ainsi des pertes matérielles et laissant beaucoup de jeunes sans préoccupation, leur maison d’encadrement reste fonctionnelle tous les jours.
« Le grand message était de dire aux jeunes qu’ACRCAM existe encore, que nous existons encore. Nous avons vu qu’il est bon de faire appel aux jeunes afin que nous puissions connaitre leurs compétentes, leurs domaines d’interventions parce que nous, sommes en contact avec différentes autres entreprises de constructions et quand nous allons commencer les travaux, nous saurons dans tel axe nous avons des jeunes qui sont capables de s’adapter par rapports aux travaux », renseigne Kieffa Ntamugale.
Pour cet expert dans le domaine de la construction, à travers des prises de contact avec la classe juvénile, cela permettra aux jeunes qui avaient perdu leurs biens lors de l’incendié, de bien se positionner et revenir avec leurs vies normales.
Tout en précisant que son entreprise a déjà laissé des œuvres dans la ville de Bukavu dans la construction, ce dernier appelle d’autres jeunes à se joindre à eux pour un meilleur avenir.
Il faut dire que l’Association pour la Construction, Réhabilitation, Conservation et Assainissement par la Main d’œuvre en faveur des démunis « ACRCAM Asbl » intervient dans les domaines suivants : conception des plans et maquettes, exécution des plans de construction, facilitation des achats et ventes des parcelles, l’assainissement, la formation en bâtiments et langue ainsi que l’encadrement des personnes de 3ème âge.