La victime de l’incursion est connue sous le nom de BISIMWA PATRICK (BISPY). Elle était attaquée lorsqu’elle exerçait les activités de commerce dans sa boutique aux environs de 19h, heure locale. Celle-ci a été atteinte par la balle dans sa jambe gauche avant d’être acheminée dans une structure médicale de la place.
Dans ses activités quotidiennes, Bisimwa Patrick exerce certaines activités telle le change de monnaie, la transaction ensemble avec la vente de divers articles dans la boutique.
La police est intervenue après que les bandits aient déjà pris le large, un comportement qui a déçu plusieurs habitants de la place.
Une dame également victime qui a perdu son téléphone dans ce braquage signale que les assaillants étaient vêtus en long manteaux et n’ont reçu à détecté personne d’eux.
« Dans notre quartier, il ya certains policiers et militaires mais ils n’interviennent presque pas en cas d’insécurité au quartier. Qu’est-ce qu’ils font lorsque la population est attaquée? », Se pose une voisine au lieu du drame.
Les habitants du quartier Nkafu, demandent au commissaire provincial de la Police nationale congolaise de procéder au remplacement des éléments de la Pnc commis à la garde du sous commissariat de Karhale, car d’après eux, ces policiers ont défailli à leur mission, dans la sécurisation de la population
La société civile sous noyau de Nkafu condamne ces attaques à répétition et exige des enquêtes sérieuses. Cette structure citoyenne renseigne qu’elle prévoit une réunion ce Lundi 28 Décembre 2020, pour statuer sur la question d’insécurité qui est devenue monnaie courante dans ce quartier.
Il est à noter qu’il ya environs deux semaines, un changeur de monnaie avait été tué au même quartier par des inconnus après que ces derniers lui aient ravi une somme importante d’argent.
Claude Musengero