Soutenir et accompagner le sénateur Modeste Bahati Lukwebo pour les élections de 2023, c’est l’objectif d’une activité organisée par le Club des Amis de Bahati Lukwebo CABL ce dimanche 24 octobre 2021 dans la ville de Bukavu.
Au cours de cette cérémonie, le coordonnateur du CABL, Namegabe Mweze David a montré aux sous noyaux qui à ce jour ont été installé, que le seul objectif est de préparer les élections de 2023 en accompagnant l’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC-A, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.
Namegabe Mweze David et actuel bourgmestre adjoint ad intérim de la commune de Kadutu, a à cette occasion précisé que l’installation des nouveaux noyaux n’a qu’un seul objectif “être derrière Bahati Lukwebo”.
“J’ai installé au-moins 350 noyaux. Ces noyaux ont comme objectif de préparer des élections de 2023. Le Club des Amis de Bahati Lukwebo a décidé de soutenir le président de la République aux élections de 2023, de soutenir aussi l’icône de la politique congolaise Modeste Bahati Lukwebo à la députation nationale dans la province du Sud-Kivu”, indique le coordonnateur du CABL.
A cet effet, Namegabe Mweze David appelle tout le monde et surtout la jeunesse de travailler main dans la main pour préparer les prochains scrutins et intégrer l’AFDC et le CABL du fait que toutes deux ont une même vision de soutenir Modeste Bahati Lukwebo.
Présent à cette activité, le président fédéral de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés AFDC-A au Sud-Kivu, Landry Cizungu, a félicité le coordonnateur du CABL pour le travail fourni.
Pour lui, cette organisation affiliée à l’AFDC-A sensibilise les personnes pour adhérer à l’idéologie de ce parti et à la vision de leur autorité morale.
“A cette activité, je suis venu avec un seul message qui est de pouvoir accompagner le président de la République, son excellence Monsieur Félix Tshisekedi pour les élections de 2023. Nous avons levé l’option et comme toujours, nous sommes déterminés à avancer avec lui et nous sommes sûr que les élections de 2023, nous allons les gagner, tous rangé derrière notre autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo, pour accompagner la vision du chef de l’État”, insiste Landry Chizungu.
Dans cette activité, des centaines des personnes ont aussi profité pour prendre leurs adhésions dans ce parti politique.
Les nouveaux adhérents ont promis de respecter les règles et les chartes du parti ainsi que son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo. Signalons que cette cérémonie s’est déroulée au stadium Mzee Laurent Kabila de Buholo 4 dans la commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu.
Claude Musengero