Les Jeunes Révolutionnaires de Bukavu appellent les acteurs politiques de la province du Sud-Kivu à l’union, afin de booster le développement dans leur province natale.
Ceci est contenu, dans une dépêche rendu publique ce mardi 18 octobre et la réaction de Kivuavenir a consultée.
Ici, les jeunes révolutionnaires soulignent que le non développement DZ la province dépend de la mauvaise volonté des acteurs politiques qui se battent pour des intérêts personnels, au lieu de se battre pour pour le développement de la province.
“Seules les actions concrètes liées au développement durable peuvent avancer la province. C’est pourqoui nous appellons tous les leaders politiques et sociaux de s’approprier le projet de l’élargissement de l’aéroport national de Kavumu pour se racheter auprès de la population”, soulignent les jeunes révolutionnaires.
Ces derniers regrettent que constater que malgré, la province du Sud-Kivu entourée par grands hommes politiques, cette dernière tarde toujours sur le plan développement, contrairement aux autres provinces, voir même seules nouvellement créée.
Parmi ces leaders politiques, ils citent entre autre, “Claude Nyamugabo ancien gouverneur de la province du Sud-Kivu , Bahati Lukwebo l’actuel président du sénat, Néhémie Mwilanya ancien directeur de cabinet de l’ex président Joseph Kabila et actuellement député national, Adolphe Muley, Sa magesté Mwami Kabare, Vital Kamerhe ancien directeur de cabinet du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Olive Mudekereza député national et membre du conseil d’administration de la RVA, Alexis Gisaro, Gilbert Kabanda, Aimé Boji Sangara Ministre du Budget, Claudine Ndusi, Serges Lukwebo, Louis Léonce Muderhwa l’ex gouvernement de la province, Azarias Ruberwa ancien Ministre des affaires coutumières et décentralisation, Justin Nitakuwa ancien Ministre de développement Rural, Akili Prosper etc…mais par manque d’amour de leur province, différents projets sont bloqués”, ajoutent les Jeunes Révolutionnaires.
Plusieurs questions sont évoquées dans la province du Sud-Kivu, et lui peuvent trouver des réponses mais les gens se demandent où serait l’handicap en ayant toutes ses têtes au niveau du pays mais l’aéroport de Kavumu tarde aujourd’hui pour répondre aux normes internationales.
“Quoi de neuf que de parler un seul langage pour l’intérêt général et d’ aider ses paisibles citoyens de se retrouver dans des conditions favorables qui répondent à la réalité du moment.
La province du Sud-Kivu, aujourd’hui est parmi les décideurs au niveau national au vu des postes clés que certains leaders politiques occupent mais rien n’est visible sur terrain”, soulignent-t-ils.
Les Jeunes Révolutionnaires demandent aux acteurs politiques de la province du Sud-Kivu de se mettre ensemble pour cet aéroport de Kavumo en pleine souffrance depuis des années et des années pour l’intérêt du pays en général et de la population du Sud-Kivu en particulier.
” Nous rappelons également aux acteurs cités ci-dessus que le soutien de toutes les populations du Sud-Kivu sera de leur côté une fois Kavumu devient un aéroport international. suggèrons au Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi de convoquer une rencontre des tous les notables autour de cette question importante pour la Province, comme l’a dit dans son message, l’honorable Norbert Basengezi Katintima”, disent-ils.
Et ajoutent;
“Demandons en outre au Gouverneur de province de s’approprier cette opportunité pour l’intérêt de la Province et à notre génération de s’en saisir”.
Christine Wabiwa




















































