La fédération de la société civile et la Nouvelle Société civile Congolaise annocent dès le vendredi 04 novembre 2022, dans les rues de la ville de Bukavu, le lancement de la campagne Monusco Ennenie de la République Démocratique du Congo.
Ceci est contenu dans un communiqué de presse rendu public, jeudi 27 octobre dans la ville de Bukavu, avec une copie réservé à la rédaction de Kivuavenir.com.
Dans ce communiqué, ces structures de la société civile font savoir qu’après le lancement de champagne Monusco dégage, Bunagana doit être récupéré, laquelle avait été lancé en date 07 octobre dernier, à la place de l’indépendance dans la ville de Bukavu, c’est maintenant le tour de l’opération Monusco Ennemie.
Frédéric Mushagalusha, président de la fédération de l société civile, renseigne que suite à cette opération, ces structures de la société civile dont la fédération de l société civile et la Nouvelle Société civile Congolaise reçoivent les messages d’encouragement et des adhésions populaires avant le lancement de la dite opération.
« Moi, comme habitant de la ville de Bukavu et de l’Est de la RDC, soutiens à 100% les initiatives de la fédération de la société civile en collaboration avec la nouvelle société civile congolaise, car sont des initiatives qui visent le développement et la paix à l’Est de notre Pays. C’est pourqoui, je vais sensibiliser mes amis pour ce vendredi pour accompagner ces acteurs de la société civile dans cette lute, et montre que la Monusco est le premier ennemis du peuple congolais », dit un habitant de la ville de Bukavu.
Notre source, précisent cependant qu’au vu des différentes alertes et messages de soutien reçus de la part des personnes soucieuses du développement, la paix en RD Congo, appelle toutes les couches sociales, mouvements citoyens et autres compatriotes congolais de se joindre à eux, le vendredi 04 novembre pour montre à la face du monde que la Monusco est la vraie ennemie de la République Démocratique du Congo.
Il sied de signaler que depuis un temps, les acteurs sociaux de la province, y compris La fédération de la société civile et la Nouvelle Société civile Congolaise ont développé des actions citoyennes pour réclamer le départ de la Monusco sur le sol congolais.
Christine Wabiwa





















































