Après onze mois de suspension par le gouverneur de province, Corneille Wasiku Mukamba, vient d’être réhabilité dans ses fonctions Comme chef de division provinciale du commerce extérieur au sud-Kivu.
C’était ce mercredi 2 juin, aucours d’une cérémonie présidée par le directeur de cabinet du ministre provincial en charge des finances, économie, commerce et Industrie, Octave Zihundula.
Cette cérémonie s’est déroulée dans le bâtiment de la dite division situé sur avenue Kibombo, au quartier Ndendere, non loin de la 33ème région militaire, en commune d’Ibanda.
Prenant la parole, le tout nouveau chef de division, celui-ci a rassuré aux autorités provinciales, qu’il doit tout faire pour mobiliser les recettes, afin de pousser l’économie de la province à aller de l’avant.
« Je vais m’investir dans tous les côtés pour mobiliser les recettes dans le but de permettre au gouverneur de province d’avoir des moyens de sa politique pouvant lui permettre de construire notre province. Faire rétablir l’unité dans le travail et lutter contre les anti valeurs pour un travail d’équipe », a laissé attendre Corneille Mukamba.
Celui-ci a également appelé ses collègues à lui emboîter le pas pour la matérialisation de ses rêves pour le bien-être de toute la population de la province du Sud-kivu et de tout congolais en général.
Toutefois, Corneille Mukamba, a remercié l’autorité provinciale du Sud-kivu de l’avoir rétabli dans ses fonctions après plus de 9 mois.
« Je ça s rester à l’écoute du gouverneur pour des injections et autres missions m’assigner »,a-t-il indiqué.
A noté que depuis le 06 Août 2020, la date da la suspension de Corneille Mukamba à ses fonctions, son poste de chef de division était occupé par Kahiro Nakachuba Vital, comme intérimaire à ce poste.
Claude Musengero