Dans le cadre d’encourager les jeunes dans leur lutte, la délégation du comité organisateur de la foire des entrepreneurs locaux du Sud-Kivu a au cours d’une visite au Directeur général du Fond de Promotion de l’industrie (FPI), plaidé pour appuyer l’entrepreneuriat des jeunes.
Reçue par Kalenga Makonga Jean Claude, cette délégation a énuméré les difficultés que traversent les jeunes ambitieux dans leur combat qui est de lutter contre la pauvreté dans la ville de Bukavu et dans toute la province du Sud-Kivu en général..
C’était ce mardi 16 Novembre 2021au siège national du Fond de Promotion de l’Industrie FPI.
Devant son Directeur Général, la Présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu, Joëlla Neema Sambo, a montré l’importance de l’implication des jeunes dans le processus d’industrialisation de la province du Sud-Kivu en particulier et de tout le pays (RDC) en général pour un développement harmonieux des chaînes de valeurs dans toute la production nationale avec les jeunes entrepreneurs.
Cette dernière a aussi montré l’importance de l’organisation de la foire des Entrepreneurs Locaux(FEL) qui est en cours.
Pour sa part, le Coordonnateur de la FEL, Benjamin Bahati Mweze, coordinateur de la FEL a à cette occasion montré que cette foire permettra aussi à la vulgarisation du message sur la procédure d’accès au fonds et sensibiliser les opérateurs économiques sur leurs contributions pour l’effectivité des actions de la FPI.
Content de la visite de ces jeunes en provenance de la province du Sud-Kivu, Le Directeur Général ad intérim du FPI a félicilité ses hôtes pour ce projet combien louable qui augure un avenir radieux pour l’industrie congolaise, avec la prise de conscience des jeunes, à l’instar de ceux qu’il a reçus.
Ce dernier a profité de cette occasion pour édifier ses visiteurs sur le fonctionnement de son institution, avant son mot de finish disant que le projet sera étudié dans le but de voir le niveau de participation du FPI.
Déborah Musimbwa