Maombi ce le nom d’un présumé bandit armé qui a été tué la soirée de ce vendredi 18 septembre aux environs de 16h30 heure locale en pleine opération. Pour Delphin Birimbi Président du cadre de concertation territorial de la societé civile kalehe ce dernier a été tué par les éléments des Fardc en collaboration avec la population civile locale de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu, en RDC.
Birimbi, qui livre l’information à kivuavenir.com, renseigne que l’opération de neutralisation de ce présumé bandit main armé s’est déroulée à Braza / Kihonga , un village de Kalungu, en groupement de Buzi dans la Chefferie de Buhavu, et son arme a été récupéré par les FARDC.
Notre source signale que le présumé bandit serait parmi la nouvelle équipe de l’ancien élément MUKRISTO qui a opéré sur l’axe Kihonga-Kitalima-Chebumba jusqu’à Bulagiza. ce dernier a été tué par l’un de ses éléments par balles la Semaine dernière à Kihonga/Kitalima“, a-t-il confirmé.
Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe “CCTSC Kalehe encourage l’armée Loyaliste basée à Numbi sous le Commandement du Col GANYISHURI-Roger pour le travail qu’il abat dans cette entité malgré en dépit des effectifs très réduits dans la zone.
Tout en remerciant les habitants pour cette merveilleuse collaboration avec les FARDC, le Président du concertation territorial de la societé civile kalehe demande toujours, a ces derniers a continuer à faire confiance et soutenir les FARDC. Delphin Birimbi sollicite l’implication personnelle du géréral de la 33 ème région militaire pour le renforcement des militaires dans cette partie de la province du sud kivu dans le but d’assuré la bonne securité.
JEREMIE BARAKA