La population du Sud-Kivu en général et de la ville de Bukavu en particulier, est appelée à réserver un accueil chaleureux au Prix Nobel de la Paix 2018, le Dr Denis Mukwege ce jeudi 20 Décembre 2018. Appel du Président du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu, Me Patient Bashombe, lors d’un point de presse tenu ce samedi 15 Décembre à son bureau.
De l’aéroport de Kavumu jusqu’au rond point de l’ISP passant par la place de l’indépendance où une cérémonie de présentation du Prix Nobel de la Paix 2018 aura lieu, telle sera l’itinéraire de l’arrivée du Dr Denis Mukwege lors de son arrivée à Bukavu en province du Sud-Kivu dans l’Est de la RDC.
Selon Me Patient Bashombe, toutes les couches de la population et les forces vives du Sud-Kivu doivent attendre ce digne fils du pays par un grand honneur.
“Tout le monde, les ONGs nationales et internationales, les opérateurs économiques, les associations des femmes, les confessions religieuses et Église, les enseignants, médecins, les défenseurs de droits humains, des journalistes, les acteurs de la société civile et toute personne ayant déjà bénéficié des loyaux services de l’hôpital de Panzi et du Dr Denis Mukwege ; cette affaire nous concerne tous. Le regard du monde entier est tourné sur nous, pour voir comment nous allons recevoir ce fils du Sud-Kivu et ce Prix dédié à tous les congolais“, fait-il savoir.
Pour rappel, la République Démocratique du Congo a été honorée le 10 Décembre 2018, à Oslo en Norvège, par la remise officielle du prestigieux Prix Nobel de la Paix 2018, au Gynécologue surnommé l’homme qui répare les femmes, Dr Denis Mukwege.
Elie BIGABA