Pendant une semaine le chef-lieu du Sud-kivu a vibré au rythme du Chef des Travaux WABAHENYA SHABANI Yabïn , candidat député provincial dans la circonscription électorale de Bukavu.
Après avoir construit des escaliers dans différents quartiers de la ville de Bukavu , l’homme du peuple Connus sous le nom de Shabani Yabïn communément appelé “AIBU YA CONCO” car il est l’auteur et compositeur de cette chanson, a été touché pour soulager Des centaines d’églises et de familles en difficultés de se procurer les instruments musicaux et d’autres des fournitures scolaires à quelques jours de la rentrée scolaire.

Pour le candidat à la députation provinciale, aujourd’hui la province subit de grands désordres, institutionnels, économiques, budgétaires, sociaux, politico-administratifs, dans les quartiers, les zones urbaines et rurales mais les autorités sont enfermées dans leurs certitudes.
Quand nous avons voté en 2018, ont croy envoyés à l’hémicycle des bons représentants pour nous défendre malheureusement.
“On ne gouverne pas en opposant les congolais entre eux : les chômeurs et les travailleurs, nos jeunes, policiers et les paisibles mamans vendeuses des petits commerces sont victimes de plusieurs barbaries, à cause d’une mauvaise représentation à l’hémicycle. Moi WABAHENYA
SHABANI Yabïn, j’ai pris conscience du besoin que la politique représentait pour redonner une espérance à ceux qui l’ont perdu” dit Yabïn

Ayant toujours été à l’écoute de sa base, ce haut cadre du parti politique l’ANCE cher à Norbert Basengezi Katintima, n’a pas hésité un seul instant de répondre « oui » à cet appel de la population comme c’était le cas dans différentes pièces de la ville.
Signalons que cette action sociale s’inscrit dans la continuité de la campagne entamée depuis plusieurs années par cet enfant chéri de la ville de Bukavu, campagne qui consiste à aider les familles vulnérables à envoyer leurs enfants à l’école dans des meilleures conditions, construire des escaliers là où il faut et visité des églises qui l’invitent à chanter et faire passer son message. Retenez que plusieurs Avenues de la ville de Bukavu sont bénéficiaires de cette campagne c’est par exemple Nyalukemba dans la commune d’ibanda.
Le Chef des Travaux Shabani Yabïn est engagé depuis plusieurs années dans des actions de développement et sociales en faveur de la population de Bukavu.

























































