Le patron des Infrastructures et Travaux Publics (ITPR) en République Démocratique du Congo Alexis Gisaro, encourage les travaux de construction de l’école Maternelle et primaire de l’ISP Bukavu qui sont réalisés par ACRCAM/GFC.
C’était ce lundi 24 juillet 2023, Aucours d’une visite effectuée au lieu où s’effectue ces travaux.
La délégation du gouvernement composée du Ministre d’État des Infrastructures et Travaux publics Alexis Gisaro, du Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, du Directeur Général de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu ISP Bukavu, ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement, s’est rendu du projet de construction d’une école primaire CAEML/ISP.
Ceci dans l’objectif d’évaluer les projets réalisés jusqu’à présent et de discuter sur des mesures à prendre pour promouvoir davantage des projets similaires en faveur de l’éducation au Sud-kivu.
Dès leur arrivée sur le chantier, la délégation a été chaleureusement accueillie par les responsables et Agents de l’entreprise GFC/ACRCAM, une entreprise qui fait la fierté aujourd’hui de la province du Sud-kivu en particulier et du pays en général.
Sur place, le ministre ainsi que l’autorité provinciale ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité du travail effectué et l’attention portée aux détails, témoignant ainsi du professionnalisme de l’entreprise GFC/ACRCAM dans la construction de l’école primaire CAEML.
Le Gouverneur de province fait également partie de son enthousiasme quant aux travaux réalisés sur place.
Il a assuré la délégation que les mesures nécessaires seront prises pour soutenir et multiplier ce genre de projets.
Pour sa part, le Directeur Général de l’ISP Bukavu, a ensuite présenté un aperçu détaillé du projet, mis en évidence les caractéristiques spécifiques de l’école primaire en construction.
Le Professeur Espoir Ruhigita, a souligné que cette infrastructure adéquate et moderne va offrir aux élèves un environnement d’apprentissage propice à leur épanouissement.
Cette même délégation a réaffirmé son engagement à soutenir le développement de l’éducation primaire dans la province et à multiplier les projets similaires à travers l’éducation.
Par ailleurs, Keffa Ntamugale Bahizire Directeur de l’entreprise GFC/ACRCAM, a à son tour remercie vivement les autorités pour les encouragements et le comité de gestion de l’ISP Bukavu pour avoir porté leur choix sur son entreprise.
Toutefois, le directeur de GFC/ACRCAM a rassuré qu’il va effectuer cette tâche avec professionnalisme.
Henri Murhula