Notre source recommande aux élus a s’intéresser aux questions sur l’environnement, la santé et l’économie de la province.
Pour Kantintima ,les députés de la province du Sud-kivu sont appelés à travailler dans un climat serein et en parfaite collaboration entre eux pour un bon développement de la province.
Appel lancé par l’ancien premier vice-président de la commission électorale nationale indépendante, CENI, Norbert Kantintima lors de son adresse aux parlementaires de la province du Sud-Kivu.
Norbert Basengezi Kantintima estime que les questions essentielles de l’environnement, l’économie ainsi que du développement doivent préoccuper des hommes politiques pour changer la vie des habitants de la province.
Il les appelle aux efforts concertés des femmes dans l’alignement aux partis politiques pour briguer aux postes de responsabilités tant au niveau national que provincial.
Norbert Basengezi Kantintima fait savoir que la province du Sud Kivu figure parmi les provinces de la Republique Démocratique du Congo qui n’arrivent toujours pas à bien s’organiser faute des querelles entre les acteurs politiques.
« Dans mon message, j’ai invité des députés à travailler sans un climat de paix et de franche collaboration pour le bien être de notre province. A nos leaders d’être unis, car la division affaiblie. Nous avons vingt-six assemblées provinciales, nous souhaitons une collaboration entre elles » confie Norbert Basengezi Kantintima
Au cours de ces échanges d’autres questions d’intérêt commun ont été discutées notamment la collaboration entre les élus et les entrepreneurs ainsi que l’implication des députés dans la restauration de la paix.
De son côté, le président de l’assemblée provincial, honorable Zacharie Lwamira a loué cette initiative qui ramène les élus du Sud-Kivu à penser aux questions de paix et de réconciliation.
La salle de plénière de l’assemblée provinciale du sud-kivu a servi de cadre pour cet entretien.
JEREMIE BARAKA