C’est la grande résolution issue de la réunion tenue par le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu, ce jeudi 16 décembre, en faveur des responsables des organisations des jeunes du Sud-kivu.
Reunis dans la salle CLAC, les jeunes ont fait l’évaluation de l’année 2021, en terme des défis rencontrés au courant de l’année en cours et les opportunités à capitaliser pour l’année 2022. Plusieurs recommandations ont été formulées, envers les organisations des jeunes, le gouvernement, le CPJ et les partenaires techniques et financiers.
Cette rencontre s’est clôturée sur la décision de tenir mensuellement une réunion tripartite entre les organisations des jeunes, les partenaires et l’Etat chaque premier mardi du mois en la salle CLAC à partir de 14h.
Dans cette même réunion, la présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse au Sud-Kivu, Joëlla Sambo a profité pour associer les responsables des organisations des jeunes aux préparatifs de l’accueil du ministre national en charge de la Jeunesse, Yves Mbukulu, qui devrait arriver dans la ville de Bukavu ce jeudi.
Christine Wabiwa