Appel de sensibilisation de François Mubalama, Président de la société Civile Forces vives du groupement de Mudusa, en territoire de Kabare et leader Communautaire de Nyantende.
Il l’a lancé samedi 21 Juin 2025, lors d’une interview accordée à KIVU-AVENIR.
Au Cours de cet entretien, François Mubalama a rappelé que la malnutrition aiguë continue de menacer la santé et l’avenir de des enfants, et qu’un enfant mal nourri est un enfant vulnérable, exposé à des maladies et à des retards de croissance pouvant nuire à toute sa vie.
Grâce au soutien du Médecin d’Afrique(MDA) et avec l’appui financier de l’UNICEF et du PAM, la lutte contre la malnutrition aiguë est prise en charge dans la zone de santé de Nyantende.
Notre source rappelle également que, les enfants souffrant de la malnutrition aiguë modérée ou sévère peuvent bénéficier gratuitement de soins, d’un suivi nutritionnel et d’une alimentation thérapeutique adaptée, dans plusieurs structures sanitaires et particulièrement à Nyantende.
François Mubalama, animateur communautaire du MDA encourage vivement la Population à amener tout enfant de moins de 5 ans présentant des signes de maigreur, de perte de poids ou de faiblesse, au centre de santé le plus proche,Participer activement aux séances de sensibilisation et aux dépistages communautaires, Pratiquer une alimentation diversifiée à la maison, Suivre les conseils des agents de santé, des mobilisateurs et des relais communautaires, et de rappeler que la lutte contre la malnutrition est l’affaire de tous.




















































