Le secrétaire général adjoint du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement, LGD en sigle Monsieur Buddy Budiadia est arrivé à Bukavu ce vendredi 26 Octobre 2022 pour la redynamisation du parti au Sud-Kivu.
Au port ihusi, où ce haut cadre du parti politique cher au sénateur Augustin Matata a été accueilli chaleureusement par plusieurs milliers des gens, membres et sympathisants du parti,ce sont directement dirigés à la grande salle Rafiki pour une matinée politique où plusieurs milliers d’habitants ont signé leur adhésion, après avoir été sensibilisés sur l’idéologie du parti qui se résume à la sa devise ” “. Le secrétaire général adjoint
du dit parti a demandé à toute la population de soutenir le sénateur MATATA mponyo qui vient booster le changement.

“Chers congolais (e) je vous assure que nous n’avons pas deux partis en RDC comparable à notre et votre parti LDG car ce dernier aspire au changement dans son ensemble en commençant par le changement des mentalités de nous même membres du parti d’abord. LDG prône les valeurs fondamentales qui amèneront le pays à un changement radical afin de permettre son développement » a-t-il dit à plusieurs milliers d’habitants venus l’écouter.
Et d’ajouter
” Ce que nos aînés n’ont pas pu faire que nous puissions le faire à notre niveau“.
Noter, juste après cette activité politique plusieurs autres personnes présentes dans la salle ont pris l’engagement d’adhérer, progressivement en son sein, pour soutenir cette vision du changement prêché par Nicolas kyalangalilwa représentant de Matata mpoyo au Sud-Kivu.
Jeremie Baraka





















































