Au total trois défenseurs judicieux ont prêté serment au tribunal de grande instance de Kamituga dans le territoire de Mwenga, le samedi 15 octobre 2022, en province du Sud-Kivu.
Cette cérémonie a lieu devant les magistrats de cette structure de paix de Kamituga accompagnés d’une foule immence.
Parmi ces défenseurs judicieux, figure entre autre Mukambilwa Wila et maître Wissoba Jackson qui ont prêté serment devant les juges du tribunal de grande instance de Kamituga.
Dans leur loyauté ils ont juré de respecter la constitution et de respecter l’éthique et la déontologie professionnelle, tel que dit dans leur ouvrage qu’il faut respecter le droit et de ne dire que le droit.
“Nous sommes un défenseur de droit de l’homme et nous sommes obligé de respecter la constitution et la loin tel que dit, nous avions juré devant la constitution et nous sommes capable de défendre la population et nous mettre à nos Place pour le bien commun de la population pourvu qu’on soit dans leur droit, et respecter ceux qui nous ont précédé “, souligne Mukambilwa Wila.
De son côté de président de syndicat de défenseurs des juridictions de Mwenga et de Kamituga Riziki Liston s’est dit satisfait d’accueillir ces nouveaux défenseurs.
“Je suis satisfait. Nous acceuillons nos 3 frères à bras ouverts, mais qu’ils travaillent forts. Nous les appelons de ne pas céder aux intimidations, mais que la loi soit respecté par tous et sans complésance”, a laissé attendre Riziki Liston.
Rappelons ici que le tribunal de grande instance de Kamituga comprends 4 territoires, dont Mwenga, Shabunda Kamituga et Walungu.
Alain Shukuru





















































