Deux ans après sa mort, les membres du parti politique”les Patriotes Kabilistes PK cher au feu Jeannot Mweze Kongolo demeurent les grands battants tel qu’il voulait.
Précision faite par madame Yvette Teganyi présidente Inter- fédérale du PK en Province du Sud-kivu.
La présidente inter-fédérale de ce parti politique qui vise à vulgariser les idéologies de Mzee Laurent Désiré Kabila ,reconnaît Jeannot Mweze Kongolo comme un homme qui aimait son pays et qui voulait à tout prix que chaque congolais participe à la gestion de la chose publique.
A l’occasion,Yvette Teganyi demande au peuple congolais de s’inspirer des valeurs qu’incarnaient feu Mweze Kongolo pour redresser la RDC aujourd’hui.
MESSAGE ADRESSÉ À LA POPULATION DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO EN GÉNÉRAL ET CEUX DE LA PROVINCE DU SUD KIVU EN PARTICULIER A L’OCCASION DE L’ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU FEU PRÉSIDENT NATIONAL DES PATRIOTES KABILISTES DE MZEE Désiré Laurent KABILA, MWENZE KONGOLO D’HEUREUSE MÉMOIRE.
LES PATRIOTES KABILISTES commémore deux ans de décès de son mentor.
Jours pour jours depuis qu’il nous a quitté ,les Patriotes Kabilistes reconnaissent Mweze Kongolo comme le père de la constance politique, Héritier idéologique de PE Lumumba et de Mzee LD Kabila.
Il fut un grand combattant politique et gardait toujours l’idéologie de DL Kabila en restant un modèle à suivre pour corriger l’inconstance qui caractérise la classe politique Congolaise et la trahison de la nation par beaucoup des acteurs politiques habitué à la transumance qui est celle de servir leurs propres intérêts.
Grand maître, il prônait pour l’autoprise en charge et il était contre le tribalisme.
Le grand combattant avait un dévouement, un engagement , une détermination ainsi qu’une loyauté pour la survie politique de ce grand parti politique.
Nous te reconnaissons porteur d’un étendard du flambeau du véritable Kabilisme de Mzee LD Kabila en RDC ;
Un poète Africain Birago Diup avait dit ” les morts ne meurent jamais, car ils sont toujours autours de nous qui sommes encore vivants”…
A jamais dans nos cœurs Cher grand maître.
Tu resteras toujours Celui à qui la jeunesse congolaise et tout les kabilistes Mzeïste retiendront comme monument et modèle politique de la loyauté et de la constance.
Les Patriotes Kabilistes se décident de l’honorer en produisant les députés au niveau National, Provincial ainsi que minincipal, ce qui était son soucis.
Nous ne trahirons jamais la nation Congolaise.
Repose en paix Cher président et Grand maître.
Que la terre de nos ancêtres te soit toujours douce et légère.
Madame “souhaite Yvette Teganyi Interfederale du PK/Sud KiVu
Signalons enfin que,les Patriotes Kabilistes se rappelle le 28 juin de chaque année la mort de son président national Jeannot Mweze Kongolo.
Jeremie Baraka