Au moins plus de 20 personnes sont portées disparues la soirée du dimanche 16 octobre 2022 dans la rivière Ulindi, en territoire de Shabunda, province du Sud-Kivu.
Selon Mushagalusa Germain, témoin oculaire de l’événement, l’incident s’est produit dans la chefferie de Mulungu, pendant que les passagers à bord d’une botte voulaient traverser la rivière pour l’autre bord.
Il ajoute que lors de cet événement malheureux, personne n’a été sauvé sauf le conducteur de ce botte qui lui seul s’est jeté dans l’eau le premier pour sauvé sa vie .
“Nous étions de l’autre bord, Nous étions dans nos exercices de commerces, et nous avions vu venir une botte embarquer les gens qui étaient au marché de l’autre côté de la rive ,juste quelques minutes,on a vu les gens crié au secours, plutard on a vu la botte se renverser, on a juste passer au secours aux autres conducteurs pour voir s’ils peuvent sauver encore certaines personnes mais sans succès . Et sont partie par les eaux jusque là . Donc les bilans et trop lourd mais nous donnons encore ce bilan là-bas provisoirement ,mais pour le restent vous serez au courant”, souligne Mushagalusa Germain.
Alain shukuru





















































