Dans le cadre de préparer les prochaines élections de 2023, en République Démocratique du Congo, la plateforme Soutenons Vital Kamerhe SVK a officiellement installé le comité de l’inter commissariat principal de cette plateforme dans le territoire de Kabare, ce dimanche 22 mai 2022.
A cette occasion, madame Vumiliya Muhigirwa Agnès a été portée à la tête de cette plateforme, de soutien au président national de l’Union pour la Nation Congolaise, comme inter commissaire principale.
Selon le coordonnateur national du SVK, cet exercice intervient après celui effectué dans le territoire d’Idjwi et de Kalehe.
« C’est dans le cadre de la redynamisation des différents comités, de la formation de comité de proximité, que nous avons formé ce comité et ça va se poursuivre dans d’autres territoires. Après le territoire de Kabare où nous avons effectué deux grandes activités, seule d’installer et présenter à la population ce comité, lequel est composé de 91 personnes », souligne Caius Matata Kahusi.
Il sied de noter que lors de cette double cérémonie, la coordination nationale du la plateforme Soutenons Vital Kamerhe SVK, a eu beaucoup de temps pour passer en revue l’historique, les objectifs, ainsi que les réalisations de cette plateforme sur l’ensemble du pays.
« Ici, nous avons été honoré par la présence du premier président du conseil provincial des sages de l’Union pour la Nation Congolaise, Zeno Karumba, ancien bourgmestre de la commune de Kadutu ; Georges Kayeye, un notable du milieu, l’inspecteur provincial de l’UNC Sud-Kivu, mais aussi la présence du fédéral de l’UNC Nord », révèle, le coordonnateur national du SVK.
Aussitôt présenté et installé, le nouveau comité de la plateforme Soutenons Vital Kamerhe dans le territoire de Kabare a promis de travailler en étroite collaboration, poursuivre les sensibilisations, afin de pérenniser l’idéologie de leur président national Vital Kamerhe.
Signalons que cette activité qui regroupée des habitants venant des différents coins du territoire de Kabare, notamment Miti, Kavumo, Birava, … s’est tenue dans la salle polyvalente des sœurs de la résurrection, dans le groupement de Miti.