Le chef de l’État Congolais a à travers une lettre adressée à Recep Tayyip Erdogan, exprimé sa profonde douleur a son homologue, suite au catastrophe naturelle survenue en Turquie le lundi 6 février 2023.
Félix Antoine Tshisekedi s’est rendu à l’ambassade de Turquie en République Démocratique du Congo, ce samedi 11 février 2023.
C’est ce qui ressort d’une dépêche de la cellule de communication de la Présidence de la République.
Selon cette depeche, cela fait suite à la catastrophe naturelle qui a secoué la Turquie et une partie de Syrie, laquelle a coûté la vie à plus de 20.000 personnes en Turquie.
Le chef de l’État Congolais s’est rendu à l’ambassade pour signer le registre des condoléances.
a en croire notre source, le président Félix Tshisekedi a exprimé sa solidarité à l’égard des turques ainsi qu’à son homologue Recep Tayyip Erdogan.
« Le Chef de l’État a exprimé sa profonde douleur et la solidarité pleine et entière du peuple congolais à l’égard du peuple frère de Türkiye. Il a aussi fait part de sa proximité affective à l’endroit de son homologue le Président Recep Tayyip Erdogan », indique la dépêche de la cellule de communication de la présidence.
Signalons qu’après échange avec l’ambassadeur de la Turquie en RDC, Félix Tshisekedi a remis une lettre de condoléances adressée au président Turque, avec l’expression « La République Démocratique du Congo est aux côtés de la Türkiye dans ces moments difficiles ».
Signalons que plus de 20.000 personnes avaient perdu la vie, lors du séisme qui avait secoué la Turquie et une partie de la Syrie la matinée du lundi 5 février dernier, avec notamment plusieurs disparues.
Charles KB





























































