L’objet de cette rencontre était de remettre la liste des députés nationaux du PPRD ayant fait adhésion à l’Union Sacrée de la nation, laquelle inititiee par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Pour le député national élu de Tshikapa, Guy Mafuta, Il a été question pour le groupe PPRD de déposer auprès de l’informateur la liste des élus qui ont répondu favorablement à l’appel lancé par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.
” adhérer à l’union sacrée pour conduire autrement la chose de l’Etat. A ce stade, nous sommes à 42 élus. C’est une liste qui est évolutive”, a-t-il indiqué.
Guy Mafuta souligne que, refuser de soutenir le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, c’est aller à l’encontre de la volonté du peuple.
“Le seul congolais qui a proposé un programme à la population congolaise, reste le chef de l’Etat. Et nous, nous détourner de cette vision, l’empêcher de réaliser sa vision va à l’encontre de la volonté du peuple. Pour respecter ce peuple qui nous a élu, c’est plus qu’important de respecter sa volonté qui a été exprimée lors du dernier scrutin en faveur du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. “, a ajouté l’élu de Tshikapa.
“La particularité de notre groupe, c’est que chacun de nous a adhéré individuellement et librement. Il n’a pas été question de quitter nos partis pour adhérer à un autre. Nous avons répondu juste à l’appel du Chef de l’Etat. Chacun de nous demeure membre du PPRD. C’est dans ce sens qu’individuellement pris, nous avons constitué ce groupe qui a adhéré à l’Union sacrée”, a conclut le député national Guy Mafuta.
Charles KB