Candidat député national numéro 118 et provincial numéro 159, Amato Bayubasirhe Mirindi, secrétaire interfédéral de l’UNC Sud-Kivu mobilise sa base électorale de Walungu à voter pour Félix Tshisekedi, candidat numéro 20 à l’élection présidentielle. En effet, dans son meeting en groupement de Nyangezi en territoire de Walungu, Amato explique à ses électeurs le projet commun de société de la coalition “Cap du changement” signé entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, le weekend dernier à Nairobi pour diriger la RDCongo à l’issue des élections du 23 décembre 2018.
« À nos électeurs, nous avons parlé du projet de société de l’opposition. La première chose, dès la prise de fonction du président Tshisekedi et du premier ministre Vital Kamerhe, c’est la suppression de la prime dans les écoles, l’amélioration des infrastructures, la création de l’emploi pour les jeunes, la sécurité qui est aussi la priorité ainsi que l’amélioration des conditions de vie de nos militaires et policiers, les fonctionnaires de l’Etat, l’amélioration de l’agriculture pour permettre aux citoyens congolais de manger à leur faim », explique le candidat député de l’UNC.
Dans son message, le peuple congolais doit se mobiliser et voter pour l’opposition en vue d’un changement.
« Nous exhortons tous les congolais de voter massivement pour l’opposition pour écarter la mauvaise gouvernance mise en place par la kabilie », insiste-t-il.
Après les meetings de Nyangezi et Ishamba, le Mobilisateur de l’UNC poursuit sa campagne dans tout le territoire de Walungu, déterminer à ratisser tous les villages en vue d’élire pour le changement du régime actuel.
Pour rappel, l’UNC et l’UDPS ont fait alliance après avoir claqué la porte de Genève, contestant le choix de Martin Fayulu comme candidat commun et unique de l’opposition à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Vendredi 23 novembre, Vital Kamerhe a désisté en faveur de son homologue Félix Tshisekedi comme ticket de l’opposition. Ainsi donc, deux opposants feront face au candidat FCC.
Jean-Marie Mulume