Il a lancé sa campagne électorale, ce 26 novembre à Uvira, le Dr Luc Mulimbalimba, candidat à la députation nationale. Accueilli en Prince par sa base électorale, Luc ouvre sa campagne au milieu des ovations et annonce des nouvelles visions.
“Le candidat député national numéro 32, a annoncé de nouveaux projets qu’il compte lancer pour le développement de sa base, du Sud-Kivu et de la Rdc en général “, affirme Bashizi Claude Muderhwa, coordonnateur national de l’Asbl Génération Mulimbalimba.
A l’en croire, le candidat député national d’Uvira s’est offert un bain de foule à Luvungi, signe de soutien de ses électeurs.
“… accompagné d’une forte délégation australienne et de son équipe de campagne électorale, Luc Mulimbalimba a été accueilli triomphalement dans la cité de Luvungi, sa base électorale. Cette population, bénéficiaire de plusieurs projets initiés par Dr Mulimbalimba ne cesse de le venter pour ses œuvres“, affirme-t-il.
À cette occasion, il a remis des vareuses aux jeunes joueurs des quartiers Mirungu, Rugobagoba et Uvira qui “lui ont confirmé leur soutien à sa candidature“.
L’élu de la circonscription électorale d’Uvira, Luc Mulimbalimba Masururu, est un député national promoteur de plusieurs projets communautaires en territoire d’Uvira et ses environs dans le Sud-Kivu. C’est, par exemple, la construction de certaines écoles, d’un hôpital, l’éclairage public solaire dans les quartiers d’Uvira et du quartier Panzi dans la ville de Bukavu, pour ne citer que ceux-là.
Patrick Kambale.