Plus de 100 ménages seront desservis en eau potable dans les villages de Murhaza 1 et murhaza 2 dans le groupement de burhale c’est dans le territoire walungu par la Fondation Mutayongwa.
La remise officielle des matériels a eu lieu ce mercredi 2 août 2023 au centre commercial de butuza devant une foule, et les chefs locaux
Ceci contient dans un cahier de charge écrit à la FONDAMU pour venir au secours de la population de cette contrée. Cette fondation a également procédé au lancement de la campagne de circoncision des enfants issus des familles démunies.
Monsieur Mutayongwa pacifique bikalira le patron de cette fondation qui porte son nom, a révélé à la presse qu’il reste attaché aux différentes demandes de la population de walungu en particulier, afin de rendre le développement possible aux habitants de Burhale qui deviendront plusieurs kilomètres pour s’approvisionner en eau potable.
Cette organisation non gouvernementale exhorte la population de walungu et celle de burhale en particulier à bien vouloir garder tout ces projets à l’intérêt de toute la communauté.
De côté, la population a motivé l’initiative de la FONDAMU pour son engagement au développement dans cette partie de la province du Sud Kivu. Cette population a exprimé son souhait de voir la Fondation Mutayongwa continuer de répondre à leurs besoins.
Victoire Namujabi