L’As Vita Club sera reçue ce mardi à Mbabane par la formation de Young Buffaloes de l’Eswatini, ex Swaziland en match comptant pour le 1er tour allé de la Ligue des Champions.
Young Buffaloes-As Vita Club, les Dauphins Noirs de Kinshasa seront encore une fois devant une équipe non encre connue sur le plan Africain. A première vue, les poulains du Coach Jean Flora Ibenge n’ont pas droit de minimiser l’équipe adverse, du fait que cette dernière (Young Buffaloes) s’est qualifiée avec deux matchs nuls avec un but marqué à l’extérieur face aux burundais du Messager de Ngozi. Ce qui montre qu’elle possède une défense assez bonne pour résister aux assauts adverses.
Raoul Shungu, membre du staff technique des moscovites, fait savoir que Young Buffaloes c’est une équipe à prendre au sérieux, et c’est difficile de jouer contre une équipe inconnue.
« Certes, mais je crois que si nous prenons cette équipe au sérieux, il y’a moyen de l’éliminer même au match allé comme au retour. C’est difficile de jouer contre un inconnu mais là, nous avons une idée sur notre adversaire qui nous a permis de bien préparer ce match et nous restons optimiste quand à notre victoire. Nous savons que c’est une phase déterminante et nous sommes prêts», a indiqué Raoul Shungu dans un entretien avec nos confrères d’Actualité.cd, relayé par Kivuavenir.
L’autre club congolais, c’est bien les corbeaux du Tout Puissant Mazembe qui seront reçu ce mercredi 23 décembre à Libreville par le club Gabonais de Bouenguidi.
Pour certains analystes Sportifs et aimables du ballon rond, la rencontre Tout Puissant Mazembe – Bouenguidi, constitue un véritable honneur pour le club Gabonais d’être devant l’une des meilleures équipes africaines de ces 15 dernières années. «Les Corbeaux Lushois partent logiquement avec la faveur des pronostics devant les novices. Devant les gabonais, les protégés de Moïse Katumbi feront parler leur expérience de gestion des grandes rencontres qui leur servira, à coup sûr, pour une éventuelle qualification», disent-ils.
Cependant, il faudra faire attention à l’euphorie de la formation gabonaise qui n’a rien à perdre et qui sera l’occasion pour les quelques joueurs de se découvrir aux yeux du public sportif africain.
Et en coupe de la confédération de la CAF, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe seront reçu ce mercredi 23 Décembre à Luanda par la formation Angolaise de Bravos do Maquis, pour le compte du 1er tour allé de cette Coupe de la Confédération.
Pour cette rencontre, les poulains du Coach Isaac Ngata doivent batailler fort pour essayer de limiter les dégâts avant le match retour prévu le lundi 4 janvier 2021 à Kinshasa et cela pour une 2ème qualification de suite dans cette compétition africaine.
Joël Mugisho