Cette association sans but lucratif qui, dans ses missions, soutient les initiatives du directeur de cabinet ad intérim du chef de l’état, le professeur Eberande Kolongele n’a pas fermé l’œil fasse à la situation sociale si pas scientifique que traverse la masse juvénile que regorge le pays dont nombreux restent non encadrés. Dans ce souci, le Gsk, qui fait son cheval de batail, investir dans la jeunesse, a décroché une centaine de bourses pour la seule mission de promouvoir la jeunesse Congolaise.
Cela, grâce à la coopération avec le programme canadien des bourses francophones, dont la première promotion séjourne déjà au Canada pour la formation.
Ces nouvelles ont été confirmées au cours d’une cérémonie d’un point de presse tenu le 20 Décembre 2020 à l’hôtel Sultani situé sur Avenue de la Justice à Kinshasa, par le Docteur Beni Nkieri Mbokoso, Coordonnateur national du GSK. Au cours de cette manifestation, le Coordonnateur Mbokoso n’a pas caché sa satisfaction personnelle et celle du Gsk en général à l’égard du président de la République chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’il a fort remercié pour toutes les démarches mises en place de la revalorisation des relations diplomatiques aujourd’hui entre la RDC et le Canada. C’est par cette bonne collaboration que le chef de l’état à travers son directeur de Cabinet a.i, soutient à plus haut degré le programme Canadien des bourses.
Beni Nkieri Mbokoso n’a pas été ingrat devant le programme Canadien des bourses francophones qu’il a fort remercié pour sa fidélité d’avoir concrétisé ses engagement « pour avoir réussit de faire voyager 106 candidats boursiers pour le Canada mais également pour le soutien aux deux programmes restant quant à la deuxième sélection des boursiers dont le départ intervient le 15 Février 2021 et la troisième vague de sélection décollera le 5 Mai 2021, associant ainsi les diplômés d’état D6 pour la bourse du 1er ,2e et 3e cycle pour les deux groupes » précise à Kivuavenir.com le Docteur Beni Nkieri Mbokoso à travers la correspondance nous transmise.
Au cours de ce point de presse qui a porté sur l’évolution des activités du GSK Asbl, notre source a fait appelle aux Coordinations provinciales ainsi qu’aux partenaires associatifs et médiatiques pour la sensibilisation continue et soutenue par la société civile de toutes les tendances.
Dans un autre Chapitre, il sied de signaler que le GSK Asbl, a réalisé plusieurs avancées sur l’exécution du projet d’appui à l’élevage des géniteurs bovins et caprins de race améliorée en mettant en place 76 sur 108 Asbl, pour l’enregistrement des bénéficiaires tout en projetant de recruter bientôt les autres Asbl sur l’ensemble du territoire national.
Une révolution qui s’annonce aux yeux de tous, dans l’intellectualisme du Congolais mais également dans le domaine de l’agriculture et élevage au pays à travers le Groupe de Soutien au Professeur Eberande Kolongele directeur de cabinet ad intérim du chef de l’état, GSK Asbl.
Ishara Masirika