« Un député proche de la population et un homme de terrain », voilà ce qui élucide la journée marathon que le député Olive Mudekereza a effectuée dans la ville de Bukavu ce samedi 06 mars 2021.
La journée de ce samedi à été marquée par l’omniprésence de l’élu de Walungu dans des coins de la ville de Bukavu engagés dans le développement.
Ainsi, trente sacs de ciment, 18 carrés de sable et des enveloppes ont été remis à des couches de la population des différentes communes de la ville de Bukavu pour appuyer les travaux de construction des différents escaliers dans le quartier Nkafu à Kadutu, sur avenue Camp SNEL dans le quartier Ndendere et sur avenue Chahambwa dans le quartier Nyalukemba à Ibanda.
Olive Mudekereza justifie ce geste par son engagement dans le développement et par son dévouement au bien-être du congolais.
« Je suis un député de développement. Partout où, je passerai, j’y passerai avec mes deux mains. La gauche, c’est pour le développement et la main droite, c’est pour les plaidoyers », a déclaré avec modestie, celui baptisé par la population Artisan du développement.
Dans sa vision de faire une politique noble, assise sur la redevabilité et le partage, le député Olive Mudekereza compte visiter des coins et recoins de la province du Sud-Kivu, pendant ses vacances parlementaires, pour redonner le sourire aux milliers des sudkivutiens en détresse.
Les bénéficiaires de ces gestes ont salué l’esprit de générosité qui habite l’ancien président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC/Sud-Kivu.
C’est le cas de Monsieur Bisimwa Ciza Luc, président du secteur de développement au quartier Nkafu dans la commune d’Ibanda.
« Nous remercions l’honorable Olive Mudekereza. Nous le souhaitons bonne chance dans toutes ses activités. Les dix sacs de ciment et les six carrés de sable, nous comptons les utiliser en bon père de famille pour construire des mètres d’escaliers qui restent encore », a-t-il déclare.
Précisons qu’au cours de cette même journée, Olive Mudekereza a participé aux travaux communautaires organisés par le Maire de la ville ad intérim de la ville de Bukavu sur avenue route d’Uvira dans l’avant-midi.
Jérémie Baraka