C’est par ce message que la présidente provinciale de la ligue des femmes de l’Union pour la nation Congolaise UNC, madame Nabintu Malago ZIGABE implore la miséricorde divine quant à la reconnaissance de l’innocence de son président national Vital Kamerhe en prison depuis bientôt une année.
Tout s’est passé dans une séance de prière et méditation tenue par la ligue des femmes de l’UNC Sud-Kivu ce Vendredi 26 Mars 2021 dans la ville de Bukavu en la salle Marie Claire.
Au cours de cette séance à laquelle a pris part un reporter de kivuavenir.com, les femmes leaders de l’Unc ont eu l’occasion d’exprimer leur gratitude à l’endroit du président de leur parti politique Vital Kamerhe.
Pour ces dames, les forces humaines ont fait ce qu’elles pouvaient faire sans succès et il nécessite maintenant la force du tout puissantpour qu’il intervienne dans la libération de ce grand leader.
Tout en demandant d’exaucer leur prière, la ligue des femmes de l’Unc demande à Dieu de toucher les cœurs de tous les hommes des droits du pays en commençant par le magistrat suprême afin de reconnaitre l’innocence de Vital Kamerhe et le laisser libre comme tous les reste des Congolais libres.
Cette séance a également été une occasion d’encourager les femmes militantes des partis politiques afin de doubler les efforts pour la noble lutte d’une forte représentativité des femmes dans les Institutions Etatique. Ces dernières ont ainsi lancé un cri d’alarme au pouvoir judiciaire d’avoir la crainte de Dieu quisait inonder les âmes et de bien vouloir examiner avec toute impartialité les cas des prisonniers politiques qui croupissent injustement dans des prisons du pays. C’est tel le cas de Vital Kamerhe, Saleh Mugaruka et les autres.
Dans cette cérémonie, l’inter fédération de la ligue des femmes Unc a observé une Minute de Silence en mémoire du feu président Tanzanien John Pombe Magufuli dont l’enterrement est intervenu ce Vendredi 26 Mars 2021.
Parmi les femmes encouragées à travers leurs luttes nobles de l’UNC, on a cité madameHamida Shature Kamerhe et Nemberwa M’Nkingi pour leur dévouement consentit quant au mal que traverse le patriote Vital Kamerhe.
Pour l’Interfédérale des femmes de l’Unc Sud-Kivu NABINTU MALAGO ZIGABE Véronique, la province du Sud-Kivu est une des provinces qui peuvent contribuer au développement de la RDC au cas où la situation sécuritaire est rétablie mais également la maitrise du climat des affaires. Selon madame Nabintu, l’Union fait la force, les querelles sont la source de division. Unissons-nous pour l’émergence de notre province et évitons des distractions de mettre en péril la tête de notre province chaque fois rappelle-t-elle.
Jérémie Baraka