Un centre de formation en art et métier naît dans la ville de Bukavu. Il s’agit de l’Action sociale Kazi Maendeleo, ASOKAM en sigle dont le bureau et salles se situent au Rond-Point Isp à l’endroit dit chez Chikiza au quartier Ndendere dans la Commune d’Ibanda dans le bâtiment de l’Isdr Tanganyika.
L’un des initiateurs de l’Asokam Isaac BISHAMAMBA qui s’est livré à Kivuavenir.com signale que l’objectif d’ouvrir ce centre est de professionnaliser les métiers de certaines gens qui font de l’amateurisme dans leurs activités. Non seulement cela, mais également créer de l’emploi pour la majorité de gens vu le pourcentage qu’occupe le chômage dans notre milieu ajoute Bishamamba.
Notre source signale que c’est pour cette cause, qu’ils ont rabattu au plus dernier niveau le prix de leurs formations afin de permettre meme au plus démuni d’accéder à ces formations.
Les formations initiées par Asokam sont; La conduite auto à 50$ pour un mois, la mécanique à 20$ pour six mois, la coupe et couture à 20$ par mois durant six mois, l’informatique à 20$ par programme, l’Anglais à 20$ par programme et le Journalisme à 20$ par mois pour une durée de six mois.
Isaac Bishamamba invite les jeunes et toute personne intéressée de venir s’inscrire moyennant 5$ en profitant les premières occasions.
Ishara Masirika.































































J’ai besoin d’apprendre le journalisme
Vacation soir