Les étudiants victimes de l’incendie survenue à l’Institut pédagogique de Bukavu,viennent de bénéficier d’une assistance à vivre et non vivre de la part de la Fondation Olive Mudekereza .
La cérémonie de remise de ce don constitué des matelas,sacs de riz,des bidons d’huile,des rames de papiers,des ballons des habits( friperies),couvertures et autres vivres et non vivres est intervenue ce mercredi 5 Mai 2021 dans les enceintes de cette institution étatique en commune d’ibanda.
Pour Olive Mudekereza président du conseil d’administration de la Fondation qui porte son nom, indique que cette action est de compantir avec ses étudiants victimes de ce drame qui as consumé plusieurs bien des valeurs.
Dans entretien téléphonique avec kivuavenir.com ce jeudi 06.mai,le député national indique que c’était une promesse qu’il fait depuis avant-hier dans le soucis de soulager la souffrance des étudiants victimes de ce drame survenu le lundi 3 Mai 2021.
Occasion pour Fidèle Kulondwa, membre de la Fondation Mudekereza Namegabe de faire savoir que venir en aide aux victimes des catastrophes reste parmi les priorités de cette organisation.
Celui-ci rassure que ce don est un soutien aux étudiants en cette période difficile qu’ils traversent suite à la perte des biens lors de cet incendie.
” Nous avons toujours eu à travailler avec des étudiants, qui apportent leur savoir dans le cadre de nos activités agro-pastorale : Agriculture, pêche et élevage ” indique Me.Fidèle kulondwa.
De son côté,le porte-parole des étudiants de l’ISP, Eustache Cekumi rassure que cette assistance tombe à point nommé, car ces étudiants ont perdu plusieurs biens de valeur dans ce drame.
“C’est une grande joie pour nous parce que,plusieurs d’entre nous ont tout perdu et ne savent plus quoi faire mais avec cette assistance,mes camarades étudiants victimes de cette incendie vont commencer encore à s’organiser progressivement”
A cet effet,le porte parole des étudiants de l’ISP remercie la Fondation Mudekeza Namegabe pour cette assistance et invite d’autres personnes de bonne volonté de venir en aide à ces étudiants car “certains d’entre eux n’ont pas de famille dans la ville de Bukavu et ne comptent que sur l’assistance “.
Rappelons que dans son message de compassion aux victimes de cet incendie, l’élu de Walungu Olive Mudekereza avait promis de plaidé auprès du gouvernement Central,provincial ainsi qu’aux personnes de bonne volonté d’intervenir le plutôt possible.
Jeremie Baraka