L’opération de la vente des vignettes et autres documents de bord a débutée ce mercredi 05 mai 2021 à Bukavu et sur toute l’étendue de la province du sud-Kivu.
Le ministre provincial des transports Me.SWEDY BASILA CLAUDE et Celui en charge de finance Marie Jeanne ZIHALIRWA BARHASIMA, qui ont fait cette annonce dans un communiqué officiel et dont une copie est réservée à la Rédaction centrale de Kivuavenir.com , indiquent que ce contrôle et vente sont amorcés puisque les autorités ont constaté que les responsables de ces véhicules ne sont pas entrain de se rendre auprès des services compétents pour se procurer les documents de bord. C’est notamment la vignette et d’autres taxes routières de l’exercice Budgétaire 2021qui a commence à partir de ce mercredi 05 mai 2021 dans la province du sud-Kivu en général et la ville de Bukavu en particulier.
Par la même occasion, elle a invité “pour la nième fois ” les assujettis de se mettre en ordre en s’acquittant de leurs devoirs civiques”.
Dans un communiqué officiel rendu public ce 03 Mai 2021, signé par ces deux ministres, les assujettis à cet impôt et autres taxes sont attendus, sur les différents points de vente ci-après :
– La Direction Provinciale de la DPMER-SK;
-Les centres synthétiques de la DPMER ville de Bukavu (Bagira, Kadutu, Panzi, Nyalukemba, et Ndendere);
-Les centres synthétiques de la DPMER/Territoires ;
-La division provinciale de Transcom ;
-Le Bureau de Transcom à la mairie de Bukavu.
“A cette même occasion, ils rappellent à tous les assujettis qui ont déjà payé la vignette pour cette exercice fiscal 2021de passer au ministère des Finances pour se faire identifier muni de leurs preuves de paiement. Quant aux assujettis à l’impôt Foncier (IF)et l’impôt sur le revenu locatif (IRL),de se mettre en ordre car Une commission de recouvrement forcé sera organisée pour dénicher les récalcitrants”, indique les lignes de ce communiqué.
Jeremie Baraka