Le lieutenant-General Constant Ndima Kongba, Gouverneur Militaire de la Province du Nord-Kivu a effectué une visite de compassion aux malades internés au sein de l’Hôpital du Camp Militaire Katindo situé dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.
S’adressant devant l’équipe administrative de l’hôpital Militaire Katindo, le lieutenant-General Constant Ndima Kongba a fait savoir que sa visite sur ce lieu cadre avec la journée commémorative du 17 mai dédiée aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
“J’ai apporté dans ma gibecière un lot de médicaments en terme d’intervention face au déficit des médicaments constaté dans cet Hôpital. Le travail que font les militaires congolais méritent une assistance et une attention particulière surtout lorsqu’il faut intervenir pour les blessés de guerre qui sont internés dans cet Hôpital. Ça cadre aussi avec la date du 17 mai où l’honneur est rendu aux militaires Congolais à travers le pays.” a-t-il dit devant la Presse locale.
Par la même occasion, il a visité les différents services de cet hôpital entre autres la pédiatrie, la médecine interne, la chirurgie, la kinésithérapie où sont internés des malades des familles militaires et aussi des civils à qui il a remis un don en vivres et non vivres.
Satisfait de ce geste de compassion, le Lieutenant-Colonel Victor Muyumba, Médecin Directeur de l’Hôpital Militaire du Camp Militaire Katindo de Goma appelle à un appui régulier de cette structure de santé qui fait face à d’enormes difficultés pour son fonctionnement.
Charles KB