Dans le soucis d’améliorer le travail et de vulgariser son idéologie sur toute l’ettendue de la province du sud kivu, le parti politique Action des Batisseurs pour la Démocratie et le Développement ABD en sigle,a exposé son plan d’activités semestrielles dans le but d’installer ce parti cher à l’honorable Cedric TSHIZAINGA dans toute la province.
Tour à tour,les structures composantes ont exposer sur leur plan d’action, c’est notamment la ligue des femmes de la sous fédération de Bukavu qui compte ettendre le parti dans toutes les trois communes de la ville entre autre la commune d’Ibanda,celle de Kadutu,ainsi que Bagira. Pour y parvenir, la ligue des femmes de la ville de Bukavu prévoit des sensibilisations porte à porte,ainsi que des réunions de pluisieurs leaders féminin dans ces trois communes, a expliquer,la présidente de cette ligue Mme. Bwirabuchiza Aimée .
De son côté, la fédération urbaine de la ville de Bukavu souhaite voir le parti politique ABD soit implaté même dans des avenues,ceci sera facile grâce aux efforts des uns et des autres pour multiplier des séances de srnsibilisations afin d’améner à chaque menage d’avoir même un seul membre de l’ABD.
Dans les mêmes perspectives, les comités sectionnaires et sous sectionnaires seront mise en place avant le mois de décembre, ajoute, un des membres du comité fédéral urbain qui a exposé au nom de sa structure.
Par ailleurs, la ligue des femmes fédération du sud kivu,compte pour sa part mener des activités stratégiques visant à faire connaitre le parti dans tous les huit territoires de la province plus les villes nouvellement crées, à ceci s’ajoute l’impression des visibilités qui seront distribuer aux participants dans toutes les activités. Cette ligue se fixe pour objectif de sensibiliser,former,et mettre en place des points focaux dans chaque territoire de la province.
La ligue des jeunes fédération du sud kivu,se dit déterminer d’installer les comités territoriaux,et former des membres sur l’idéologie de l’ABD. Pour y parvenir notre source demande l’accompagnement de la fédération provinciale dans toutes les activités qu’elle organisera pour cette fin.
Il sied de signaler que cette activité qui s’incrit dans le cadre d’implanter ce parti politique sur toute l’ettendue de la province, s’est terminée par l’exposition de la commision préparatoire,et celle de la fédération provinciale. Elle a eu lieu au bureau de la permance de ce dernier,situé sur le boulevard Emery patrice Lumumba,dans la commune d’ibanda.
Jeremie Baraka