Le quartier Panzi était la cible des hommes en uniforme, non autrement identifié. C’était dans la nuit du jeudi 20 à ce vendredi 21 Mai 202.
Trois maisons ont été visitée par ces inciviques et ont emporté une importante somme d’argent, des téléphones portables et autres biens.
Selon la société civile sous noyau de panzi qui dénonce l’insécurité devenue grandissante dans cette partie de la ville de Bukavu, renseigne que c’était aux environs de 00h45 que trois maisons ont été visitées par les malfaiteurs main-armées à Mulegenza premier, tout près de l’antenne vodacom.
Les trois résidences attaqués par ces hommes en uniforme non identifié, sont celles de monsieur Miti Munega , de Bijira Mungu Masumbuko ainsi que celle de Jean Baptiste.
Ils ont emporté une somme évalué à plus de 1000 dollars américains, des téléphones portables pour ne compter que cela, indique le vice président de la société civile sous noyau de Panzi, Murhula Machumbiko.
Tout en condamnant cette énième cas d’insécurité signalé dans leur entité, cet acteur de cette structure citoyenne invite les services de sécurité de bien jouer leur rôle de sécuriser la population.
Quant à la population, il leur demander de dénoncer tout mouvement suspect ou personne suspecte vivant dans l’entité étant donné que la sécurité est une affaire de tout le monde.
La ville de Bukavu est devenue une entité où l’insécurité continue à battre son plein. Dans toutes les 3 communes que compte Bukavu, il ne se pas plus un jour sans qu’on enregistre pas des cas d’attaques des hommes à main-armées, dans l’une ou l’autre commune.
Certains voleurs se font passer ce dernier temps pour des motards. Le cas le plus récent est celui survenu dans la nuit d’hier jeudi où monsieur ARISTIDE BARAKA, journaliste de Canal Futur est tombé dans les mains de ces inciviques et lui ont ravi le téléphone, toujours dans la commune d’Ibanda.
Les autorités de tous les niveaux devraient chercher des nouvelles stratégies pour sécuriser la population qui en est toujours victime.
Claude Musengero