Dans le but d’encourager les initiatives de la base et celui de matérialiser sa promesse, le bourgmestre ad intérim de la commune d’Ibanda, Dunia Runiga Daniel, a effectué ce jeudi 12 août 2021, une descente au marché de Nguba, dans le quartier Nyalukemba et Ndendere sur avenue Sinelac pour contribuer à la construction des infrastructures en cours.
Au marché de Nguba, le bourgmestre a remi une enveloppe de 350 dollars américains pour financer les travaux de construction d’un escalier reliant l’avenue Albert Kayabu à ce marché.
Ce passage d’environ 38 mètres de longueur fait la honte de l’entité suite à son état dégradant jusqu’à rendre difficile l’accès au marché.
Sur avenue SINELAC, au quartier Ndendere, l’autorité communale a remi 30 sacs de ciments et une importante somme d’argent pour contribuer à la construction d’un canal d’eau.
Daniel Runiga a promis de multiplier les descentes dans différents coins d’Ibanda pour la même cause.
Satisfait de ce geste, le président syndical du marché de Nguba, Étienne Buhendwa, a encouragé et loué l’action de son autorité communale qui dans sa vision veut voir la modernisation de cet espace public.
Ont fait parti de la délégation, le chef du quartier Nyalukemba, Deo Kurasa, le président de la société civile de Nyalukemba, ainsi que certains cadres de base.
Claude Musengero.