Les Oranges du FC Etoile du Kivu, une formation promue en première division de l’élite congolaise cette saison, ont débuté les entrainements ce lundi 16 Août au stade de la concorde de Kadutu, dans la ville de Bukavu.
Ceci dans l’objectif de préparer le championnat national de la LINAFOOT première division de la saison sportive 2021-2022 qui pointe à l’horizon.
Pour cette première séance d’entrainement, 20 joueurs ont répondu présent, dont la majorité des nouvelles recrues, sous l’encadrement de Douze Kasereka , le nouvel entraîneur du FC Etoile du Kivu, assisté par l’entraîneur adjoint Bébé Gula.
Se confiant à notre micro Douze Kasereka, nouveau patron du staff technique des oranges dit arriver chez Étoile du Kivu pour qualifier l’équipe aux inter-clubs de la CAF.
Le désormais ancien entraîneur de Mont Bleu, appelle les fanatiques à l’unité pour mener l’équipe à atteindre ses objectifs.
_”Je connais Étoile du Kivu, je vu cette équipe à goma c’est une bonne équipe. Moi je viens pour pour ajouter un plus, nous entrons en ligie 1, ma préoccupation est de jouer l’Afrique et cela du fait que nous avons un président qui a la vision. Mon objectif est de jouer l’Afrique mais ça dépendra du président, s’il veut que nous puissions jouer le maintien je suis prêt, mais je sais qu’avec notre précisent nous allons jouer l’Afrique comme c’est un président ambitieux. Que tout le monde puisse être dernière Étoile du Kivu car c’est notre équipe nationales, qui représente toute la province du Sud-Kivu en première division de l’élite congolaise. S’agissant de contrat, n’attend l’arrivée du président ici à Bukavu pour signer ça ensemble. Pour l’effectif, il y a encore 4 joueurs à Kinshasa, 3 à Kisangani et tous attendus ici d’ici peu; dès qu’ils seront ici, nous allons interner l’equipe”,_ a indique le nouvel entraîneur du FC Etoile du Kivu, Douze Kasereka.
A noté que les protégés du professeur Sylvanus Mushi Bonane sont actuellement en attente du calendrier de la Ligue Nationale de Football LINAFOOT pour connaître son premier adversaire de la saison.
Pour rappel, les Oranges du FC Étoile du Kivu auront comme adversaires cette saison, le Tout Puissant Mazembe champion de la LINAFOOT première division la saison passée, L’As Vita Club, le Daring Club Motema Pembe, Champions de la 56ème édition de la coupe du Congo (édition 2020-2021), As Maniema Union, Saint Eloi Lupopo, et bien d’autres clubs de la République Démocratique du Congo.
Charles KB