Les FARDC du secteur opérationnel Sokola 2 sud sud-kivu reçoivent une assistance en vivre l’avant midi de ce mercredi 25 août 2021. Cette assistance est constitué de 24 sacs de 25 kgs farine de maïs 1 sac de 15 kgs de farine de manioc, 1 sac de 25 kgs de riz, 1 sac de 25 kgs de sel et 600 poissons (mikeke) renseigne André Byadunia coordonateur de la Nouvelle Société Civile dans l’axe sud de la province du Sud-Kivu.
Selon lui, c’est dans le cadre de soutenir les opérations que les FARDC ont lancé dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga, que la NSCC remet cette contribution de la population d’Uvira au commandant second du secteur opérationnel Sokola 2 sud sud-kivu.
Tout en remerciant le geste posé, le Général BANZA KABULO Joseph qui a réceptionné cette assistance demande à la population du sud sud-kivu de continuer à soutenir les FARDC dans les opérations qu’ils mènent afin que la paix revienne dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga.
A cette occasion KIFARA KAPENDA KYKY maire adjoint de la ville d’Uvira, lui encourage l’acte qu’il qualifie patriotique posé par la population pour témoigner leur soutien aux FARDC. Selon lui, la situation que traverse notre société n’est pas honteuse mais nous devons la changer.
Pour rappel, c’est depuis jeudi 12 aout que l’armé congolais a lancé les opérations de traque aux déserteurs ainsi que tous les détenteurs illégaux d’arme au sud de la province du sud-kivu.
Pascal BAHUNDE