Le nouveau procureur de la république près le tribunal de grande instance de Kamituga, s’engage à travailler pour l’intérêt de la population de cette partie de la province du Sud-Kivu.
Ngoy Kazembe car c’est bien qu’il s’agit a pris cet engagement ce lundi 27 septembre 2021 au cours du renouvellement de son serment, au cours d’une audience publique solennelle organisée par le Tribunal de Grande Instance (TGI) dans la salle de la mairie de Kamituga en territoire de Mwenga.
Désigné par la décision numéro 13/CSM/MK/MP du 02 Août 2021, le nouveau procureur de la république du TGI/Kamituga, Ngoy Kazembe fait savoir que, qu’il va travailler pour les habitants de cette partie de la province du Sud-Kivu, travail qui selon lui se fera comme d’habitude et comme il le faisait à Moba où il était chef de parquet près le tribunal de paix de Moba.
Juriste de formation de l’Université de Lubumbashi, ce nouveau Procureur de la république (Prorep) Ngay Kazembe vient de succéder à ce poste le feu Mushagalusa Mirindi, décédé dans le mois de Juillet dernier.
A noté que, la juridiction de la TGI/Kamituga contrôle à son sein trois territoires de la province du Sud-Kivu notamment les territoires de Mwenga, Walungu et de Shabunda plus la ville de Kamituga.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politico militaires telles que le Maire de la ville de Kamituga Alexandre Bundya M’Pila et son Adjoint Alexandre Kandu Kalundala, le commandant District de la Police Nationale Congolaise de Mwenga, le commandant régiment des Forces Armées de la RDC (FARDC), ainsi que les membres de la société civile et les chefs de Services de l’État.
Clauvain Emile Kombe, depuis Kamituga