Jeune ambitieux dans le domaine de d’audiovisuel, Destin Mushagalusa Bisimwa dit John Bismwa Djoshman, est Né dans la ville de Bukavu en date du 4 décembre.
Il a fait ses études primaires à l’EP Nyarwizimya, une école situé dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu, où il a obtenu son certificat de fin d’études primaires en 2011.
Le nommé Djoshm est diplômé de l’ ITB/ISDR-Bukavu, école d’application de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR-Bukavu).
Après avoir obtenu son diplôme d’État, Destin Mushagalusa dit John Bisimwa, va poursuivre avec les études supérieures au Centre Universitaire de Paix CUP/Bukavu, où Djoshm s’est fait inscrit dans la faculté des sciences de l’information et de la communication.
Gradué en Science de l’information et de la Communication, Destin Mushagalusa est aussi détenteur d’un brèvet dans le domaine de l’audiovisuel à l’Innovation Business Technnology Collège “IBTC Films Scholl Bukavu” dans les filières de photographie, cadrage, montage vidéos, scénarios et acting, et cela dans l’objectif d’appuyer les oeuvres artistiques pour le bien-être de la jeunesse congolaise en général et du Sud-Kivu en particulier.
Signalons que c’est grâce à son expertise dans la réalisation et jeux d’acteur en 2018, que Destin Mushagalusa Bisimwa a été surnommé John Bisimwa Djoshm.
Pendant ce temp, celui-ci avait été sélectionné et invité à participer dans un festival de Cinéma des Pays de Grand Lac.
Dans ce festival “FECIGLAC” qui était à sa deuxième édition, Destin Mushagalusa dit John Djoshm était sorti parmi les meilleurs de la compétition, tout en étant sacré d’un trophée comme un challenger de FECIGLAC.
Deux ans plus tard, soit en 2020, le surnommé John Bisimwa Djoshm, trouve une opportunité de travailler dans une fondation créée à Washington DC, fondation Ntibonera, comme partenaire chargé de la communication avec son toute son équipe Nzuri Yetu Cercle.
Actuellement Destin Mushagalusa, a son chaîne youtube, laquelle fait la une et est dénommée Nzuri Amazing TV.
Claude Musengero