Le président Fédéral du parti politique de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement ABD, appel les habitants de la province du Sud-Kivu à venir adhéré massivement au sein de ce parti qui prône la paix et le développement de la RDC.
Ceci dans l’objectif d’accompagner la vision de son président national Tshizainga, afin de voir un Congo, que plusieurs rêvent et plus beau qu’avant, un pays,de paix, démocrate et développer.
Propos de monsieur Stanislas Bafunyembaka Mirali, président Fédéral de ce parti politique ce samedi 23 Octobre 2021 lors d’une réunion hebdomadaire .
Pour celui-ci, le souhait est que dans chaque ménage de la province du Sud-Kivu ont puisse y avoir un acteur du développement.
“Nous n’avons pas deux partis politiques en RDC, qui forme les acteurs du développement, j’appelle souvent ABD, une école du changement de mentalité, car si 50% des nos dirigeants avaient la vision de Tshizainga, la Rd-congo serai un paradis terrestre.
Aujourd’hui suis très heureux d’avoir la délégation venue de Kinshasa parmi nous, car ils ont palper la réalité de l’ABD Sud-kivu”, indique Stanislas Bafunyembaka Mirali.
Et d’ajouter que “Les questions qu’ont nous pausé, certaines ont trouvée des réponses et pour d’autres ,il n’y a que le président national lui-même qui peu avoir des réponses valables.
ABD est un parti différent des autres là que vous connaissez avec un grand homme qui as une vision d’aigle.
Tshizainga est parmi les hommes rares que vous avez dans ce pays qui prônent la démocratie, paix et développement, j’insiste chers amis, pour lui
l’intérêt du peuple congolais est au centre de toute choses”.
A cette occasion, le président de l’ABD au Sud-Kivu a également présenté la délégation du parti venue de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo aux cadres et membres de la Fédération du Sud-kivu, laquelle était dirigée par Normain Misi.
“Nous n’arriverons à cette transformation, paix, démocratie et développement prôné par notre président national que si nous créons un parti national, ouvert, moderne, réformateur et solidaire.
Nous connaissons tous les aléas de la vie dans un parti politique ,
À votre demande de lancer officiellement ABD au Sud-kivu, avoir des mandataires, insignes du parti, visibilités je vais parvenir cette demande à qui de droit, mais nous sommes venus avec certains t-shirt et chapeaux même si c’est ne pas suffisant!
Je vous assure chers camarades que le président national Tshizainga vous aime beaucoup et il est là avec l’aide du seigneur le maître de temps et de circonstance pour apporter la solution a vos problèmes.
En 2023, nous allons gagner des élections et avoir plusieurs mandataires si nous nous mettons au travail tous; nous vous exhortons tous chers sud-kivutiens a venir nombreux pour adhérer au sein de l’ABD pour qu’ensemble ont puisse changer les choses “, a déclaré Stanislas Bafunyembaka Mirali.
A cette même occasion, des dizaines de membres ont a cet effet signé leurs fiches d’adhésion.
Signalons que cette réunion hebdomadaire à eu lieu dans la grande salle du siège provincial de ce parti situé sur avenue patrice Emery Patrice Lumumba en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
Jérémie Baraka