Dans ses œuvres d’appuyer et soutenir les initiatives de la communauté pour le développement de la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud-kivu en général, le député national, Mudekereza Namegabe Olive, a procédé à la réhabilitation du pont Mugaba dans la commune de Bagira.
Ce pont de 10m de longueur et 3m de largeur et qui relie le territoire de Kabare à la ville de Bukavu via la Commune de Bagira au quartier D, a été réhabilité ce samedi 23 Octobre 2021.
A travers sa fondation, Olive Mudekereza a appelé d’autres personnes soucieuse du développement de la ville de Bukavu et de toute la province du Sud-kivu à l’emboiter le pas pour voir Bukavu redore encore son image.
La population bénéficiaire de cet ouvrage de la part de l’élu de la circonscription électorale de Walungu l’a vivement remercié pour cet geste commis de voir que ce pont reliant leur commune et le territoire de Kabare est de nouveau operarionnel.
Elle a émis le vœux de voir cet élu du peuple continuer ses œuvres en faveur des autres filles et fils de la province du sud-Kivu.
Après cette étape de réhabilitation, la délégation de la Fondation Mudekereza Olive qui effectuée ces travaux a visitée un autre pont dit “Nyamuhinga” qui se trouve aussi dans un état de délabrement avancé, et qui relie le territoire de Kabare à la Commune de Bagira en passant au quartier C.
Pour le patron de la fondation Olive Mudekereza, une étude sera également faite au bureau de la dite fondation pour son éventuelle réhabilitation.
Claude Musengero