Le ministre congolais du développement rural, François Rubota Masumbuko a reçu la délégation des jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu ce mardi 09 novembre 2021.
Présents dans la capitale congolaise (Kinshasa) pour participer à la foire internationale des entrepreneurs, ces jeunes étaient conduite par la président du Conseil provincial de la jeunesse au Sud-Kivu, Joëlla Sambo Neema.
Selon la présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu et cheffe de la délégation, le ministre Rubota Masumbuka les a promis d’accompagner les jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu dans toutes leurs initiatives avec un accent particulier sur ceux des milieux ruraux.
Durant les minutes d’échanges, François Rubota a rassuré son soutien à l’organisation de la foire locale sur l’entrepreneuriat prévue dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu le 10 décembre prochain, laquelle sera une opportunité pour les milieux des jeunes bukaviens de se vendre au grand public, surtout ceux venus des milieux ruraux.
De leurs côtés, les jeunes venus de la province du Sud-Kivu n’ont pas cessé de féliciter le ministre du développement rural pour son sens élevé d’écoute et son forme engagement à accompagner la jeunesse, qui actuellement se heurtent à plusieurs difficultés.
Charles KB