Dans le cadre de participer aux initiatves locales, rendre propre le quartier Panzi, le bourgmestre de la commune d’ibanda Daniel Runiga a remises des outils aratoires à la cheffe du quartier Panzi ce samedi 27 novembre 2021.
C’était lors des travaux communautaires, effectués dans cette partie de la ville de Bukavu le week-end dernier.
Représenté par le chef de Bureau à la commune d’Ibanda, Aristide Barigenga a procédé à la remise de ces outils entre les mains de la cheffe du quartier Panzi, en présence des cadres de bases, et la population du quartier panzi, lesquels étaient composé des houes, pioches et bèches.
Pour sa part, la cheffe du quartier Panzi, Aimé Nsimire Buhendwa, a au nom de la population de son entité remerciée le bourgmestre de la commune d’Ibanda pour ce geste, lequel ne vise autre chose que rendre la commune d’Ibanda propre, en particulier le quartier Panzi.
“C’est vraiment un sentiment de satisfaction, parce-que ça faisait longtemps qu’on attendait ce geste. Dans les jours passés, notre bourgmestre a fait les mêmes gestes de distribution des outils aratoires dans d’autres quartier d’ibanda et aujourd’hui c’est notre tour, vraiment nous disons encore une fois merci.
Ici chez nous il y avait un grand problème du au manque des outils pour faire le salongo dans notre quartier, mais aujourd’hui c’est la solution finale.
Ainsi, l’interpelle la jeunesse de notre quartier de se lettre au travail pour le développement et rendre salubre notre entité.
Nous disons encore grand merci au bourgmestre de la commune d’Ibanda pour ce geste combien louable qu’il vient de poser ici chez nous à Panzi”, indique Aimé Nsimire Buhendwa, cheffe de quartier Panzi.
Christine Wabiwa