Le jeune Ananie Lunanga, a été honoré ce lundi 29 Novembre 2021 par le Centre de formation internationale en droit humain et développement ( CFIDH-ONGDH), dans la salle de Pullman Hôtel de Kinshasa.
Ce prix lui est décerné pour la reconnaissance, l’encouragement et la responsabilité par sa présence et ses actions visibles dans plusieurs domaines.
Nommé dans la catégorie “Genre, jeune et homme engagé” Ananie Lunanga, s’est illustré dans son combat en faveur des femmes vulnérables et leurs familles pour leurs révélément par ses projets.
Lors de la cérémonie de remise de ce prix, il a été révélé que le jeune Ananie Lunanga rayonne à travers des financements des études des enfants vulnérables en les dotant des bourses d’études et dont certains d’entre eux sont actuellement au Cameroun et Sénégal
Sa lutte contre l’insalubrité dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu ainsi que l’encadrement de la jeunesse ont permis à cette organisation qui a pour vision, un pays où règne l’État de droit, la démocratie et la bonne gouvernance où les citoyens font preuve de patriotisme ainsi que d’engagement avérés, a reconnu les mérites de ce jeune leader du Sud-Kivu.
Il est à signaler que Ananie LUNANGA est le président fondateur de ANANSOFT, une association sans but lucratif œuvrant dans le social.
Plusieurs autres personnalités congolaises ont été récompensés dans des catégories telles que la culture et le sport, la démocratie, la bonne gouvernance et la paix …C’est le cas de la fondation Denise Nyakeru et Julienne Lusenga.
Cette initiative du Centre de formation internationale en droit humain et développement ( CFIDH-ONGDH), est à sa dixième édition.
Assimbo Habamutaki Sengi