Le ministre d’Etat et ministre congolais de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo annonce un appuie à la Foire des entrepreneurs locaux de la province du Sud-kivu organisée dans la ville de Bukavu.
Ceci en réaction à la promesse qu’il avait tenue devant la délégation du comité organisateur de cette grande messe de l’entrepreneuriat au Sud Kivu lors d’une audience leur accordée en son cabinet de travail à Kinshasa en novembre dernier.
Guy Loando annonce que cet appui consiste en la prise en charge du transport des jeunes entrepreneurs venus des différents territoires du Sud Kivu et qui participent activement à la foire, et aussi, le payement de stands où ils vont exposer leurs produits de champs et autres produits.
“Ceci, s’inscrit dans le cadre du projet Répensons à nos villes, villages et territoires Revite, un projet du gouvernement congolais qui visent l’amélioration des conditions de vie dans nos villes, villages et territoires” indique le ministre Guy Loando.
Par ailleurs, Il a insisté sur le rôle prépondérant que doit jouer la jeunesse pour relever des nombreux défis jusqu’à l’émergence de notre pays au travers l’aménagement des territoires.
Face à ce geste Joëlla Sambo, Présidente du Conseil Provincial de la jeunesse du Sud Kivu et membre du comité organisateur de la première édition de la foire des entrepreneurs locaux, n’a pas manquée à remercier le ministre Guy Loando pour cet accompagnement des jeunes entrepreneurs et appelle les autres personnes qui avaient promis accompagner les jeunes de bien vouloir s’acquitter de leur promesse.
Pour rappel, c’est depuis le 10 décembre de l’année en cours qu’à été lancée, dans la ville de Bukavu au Sud Kivu, la Foire des Entrepreneurs Locaux, 1ère édition, sous le thème ”Produisons et consommons local” qui va durer deux semaines.
Charles KB