Dans le cadre de lutter contre l’insécurité dans différents quartiers de la commune d’Ibanda ainsi que contribuer au développement de cette entité, le Bourgmestre de ladite commune, a remis ce lundi 27 décembre 2021 une dizaine de lampadaires et 30 sacs des ciments aux habitants de l’avenue Mulengeza, au quartier Panzi, l’un des quartiers de cette commune.
Dunia Runinga Daniel, bourgmestre ad intérim dans la commune, a au cours de cette remise révélé que lors de son passage à Panzi, il avait promis des lampadaires pour barrer route à l’insécurité qui continue à battre record à Ibanda et dans toute la ville de Bukavu.
Notre source ajoute par ailleurs que ce geste fait également l’object de la recevabilité, envers la population étant premier contribuable.
« Lors de mon passage à Chai, j’avais promis effectivement à cette population que je pouvais éventuellement acheter dix (10) lampadaires pour essayer d’éclairer les points chauds qu’on avait répertoriés et qui causent d’énormes dégâts où les malfrats se camouflent pendant des heures tardives et nous avons penser qu’en appuyant dans le cadre d’acheter des lampadaires, cela pouvait éventuellement éradiquer cette insécurité à ce niveau-là. Il ya également une initiative au niveau local allant dans le sens de crie de construire des escaliers et il a plus à ma modeste personne de mettre à leur disposition trente (30) sacs des ciments pour appuyer la construction des escaliers. Car la bonne gouvernance voudrait effectivement que le bourgmestre répond aux besoins de sa population et aujourd’hui nous venons concilier la promesse à la pratique », indique Dunia Runiga Daniel.
De son côté, la cheffe du quartier Panzi Aimée Nsimire Buhendwa à remercié l’autorité communale pour ce geste.
À cette occasion elle a appelée les habitants de cette commune de continuer à soutenir les actions du bourgmestre Daniel Runiga, car selon elle c’est un homme qui vise le changement dans cette partie de la ville de Bukavu.
« Vraiment mes impressions c’est un sentiment de satisfaction car le bourgmestre a promis et il réalise. Quand nous étions dans une réunion de CLJP à Panzi et Chahi, il avait promis de nous donner des lampadaires et il vient de réaliser ça. Pour moi c’est un sentiment de satisfaction et je sais que ma population aussi doit être satisfaite comme moi. Nous allons gérer ça comme des pères et mères de la famille. Voici je suis accompagnée par nos partenaires de la CLJP de la paroisse de Panzi et Chahi et ensemble on va planifier pour voir comment ça va se faire en harmonie », a laissé attendre la cheffe du quartier Panzi.
Toutefois, Dania Runiga Daniel promet de poursuivre avec des telles actions dans d’autres coins de la commune d’ibanda.
Signalons que l’activité à eu lieu à la commune d’ibanda en présence des plusieurs cadre de base.
Charles KB