La présidente fédérale du parti politique La Démocratie Universelle et Inclusive DUI au Sud-Kivu, madame Gertrude Kalukula Yohali, a rendu visite ce lundi 27 décembre 2021 aux malades logés au centre de santé de Cishugi, situé dans le territoire de Kabare Nord.
Ces malades étaient longtemps retenus à l’hôpital par manque de frais de sortie dans cette institution sanitaire.
Pour ce faire, la visite de la délégation de la DUI /SK dans cette structure sanitaire a été un ouf de soulagement pour ces malades qui ne pensaient pas retrouver leurs familles et fêter ensemble le nouvel an 2022.
Cette dynamique de la DUI en province du Sud-Kivu a posé Un geste de compassion en payant pour alléger quelques fractures de ces malades afin de prouver la proximité de ce parti des valeurs vis -à-vis de sa population.
“Ce geste ne sera pas le denier;à Travers les femmes aux postes de commande, nous allons continuer à militer au côté des démunis pour combattre l’inégalite sociale qui est le fruit de la mauvaise gouvernance”, a laissé entendre madame Gertrude Kalukula Yohali, Présidente fédérale de la Démocratie Universelle et Inclusive DUI au Sud-Kivu.
Christine Wabiwa