Soucieux de voir la jeunesse être forméen l’informatique ainsi que soutenir les activités bureautiques des organisationset associations, le député national élu d’Uvira, Luc Mulimbalimba a rendu visite à l’organisation Synergie Modeste BAHATI LUKWEBO pour le développement (SMBLD).
Il a effectué cette visite à travers son organisationMission en Soins de Santé et Développement MHCD, ce mardi 25 janvier 2022 à Bukavu.
Lors de cette assistance, par le biais de son association,Luc Mulimbalimba a doté à la Synergie Modeste BAHATI LUKWEBO pour le développement (SMBLD), des ordinateurs et plusieurs autres équipements.
Certains de ces ordinateurs seront utilisés pour la formation de la jeunesse Bukavienne et ses environs et d’autres pour les activités bureautiques de l’organisation SMBLD.
A travers son représentant, Mutula Ruganiza Amani, administrateur gestionnaire de l’association MHCD, cet élu du territoire d’Uvira a remis aussi plus de 3 000 maques pour lutter contre la propagation de la pandémieà corona virus avec son nouveau variant.
Cette activité de la remise de ces équipement à cette organisation entre aussi dans le cadre de soutenir la vision de développent de son autorité morale, le président du sénat ; Modeste Bahati Lukwebo à travers SMBLD mais également, préparer les prochaines élections de 2023 qui pointent à l’Horizon.
Les membres de la SMBLD par le biais de leur président, Mussa Katoro Drogba, ont remercié avec joie le Dr Luc Mulimbalimba et son organisation Mission en Soins de Santé et Développement MHCD pour ce don qui est pour eux, louable.
Le président de cette l’organisation Mr. Mussa Katoro Drogba, tout en remerciant cet élu national pour ce geste posté à cette association, il ajoute que que ces ordinateurs vont aider à former les jeunes afin qu’ils puissent être autonomes et pour réduire la pauvretédans la ville et pourquoi pas dans les villages.
Après la remise de ces équipements, il s’en est la distribution des maques pour prévenir et lutter contre la propagation du covid 19 dans différents endroits de la ville de Bukavu.
Claude Musengero